A propos

Pourquoi Wikipreneurs ?

Parce que créer son projet c’est tellement une vraie aventure humaine ! Tout y est : le rêve, l’action, les gens, les émotions, l’intelligence, les inventions, l’énergie, la « team »,  … Quand on arrive à lancer l’activité, fournir les premiers clients, proposer le premier emploi, … c’est une telle satisfaction…

Après, c’est dur et pas fait pour tout le monde. Entreprendre c’est avant tout oser révéler ses talents. Et sous toutes ses formes (activité complémentaire, projet artistique, associatif, coopératif, indépendant, start-up, vraie scale-up, …), et beaucoup y contribuent (équipiers, intrapreneurs, vrais partenaires, les pros de l’accompagnement, …).

Et donc Wikipreneurs c’est une mission, portée par une petite équipe passionnée, et pleine de talents (et de rêves, de peurs, de réussites, d’échecs, de … comme tout le monde quoi !) : faire avancer les Entrepreneurs. Tous les entrepreneurs, quels qu’ils soient. Chacun avec son ambition, ses audaces, ses faiblesses, ses succès.

Pour quoi Wikipreneurs ?

Entreprendre c’est agir (sinon, on  a juste des idées, point barre). Oser. Essayer. Tomber. Apprendre. Se former. Progresser. Et pas à pas, réussir, grandir.

Pour avancer étape par étape, Wikipreneurs vous offre des connaissances (juste ce qui est nécessaire et suffisant, pas d’usine à gaz !) et des outils concrets, simples et pratiques (faits, utilisés, validés partagés par des milliers d’entrepreneurs et de professionnels de l’accompagnement).

Pour vous aider à y voir clair et vous situer, Wikipreneurs vous propose des parcours à votre mesure.

Pour partager vos joies et coups durs (la « machine à laver » des Entrepreneurs), demander conseils/trucs/astuces, il y a la « communauté Wiki », avec notamment le groupe FB « L’entraide des Entrepreneurs – Wikipreneurs ».

Pour vous donner des idées, il y a les events, dont chaque année la semaine digitale « 6 jour pour lancer/développer ma boîte » fin septembre.

 

Pour passer à l’action, de manière professionnelle (car entreprendre, c’est du sérieux, pas un hobby bisounours), il y a nos Partenaires, qu’on a et qui nous ont choisis :

  • un banquier pour les solutions et outils financiers. Belge. Avec des équipes de terrain (on en a rencontré 35 !) compétentes et pro-actives.
  • un groupe social, pour toutes les questions « embêtantes » comme les statuts et autres nécessités administratives (cotisations, paie, …). Et aussi pour aider à construire/grandir/garder une équipe au top. Et ici aussi, avec un groupe et des équipes qui bougent, cherchent, écoutent et bossent pour vous servir au mieux.
  • un groupe « Telco » car communication et digital sont des caractéristiques majeures des projets d’aujourd’hui. Avec un acteur et des équipes qui détonent, entre efficience, innovation et communication.
  • un groupe média. Qui a appris à affronter les bouleversements digitaux. En gardant ses valeurs. Pour partager infos et histoires vécues.

 

Merci à eux. Car c’est avec et grâce à eux que Wikipreneurs se construit et vous propose ces outils de qualité. Nous vous mettons en contact avec eux, car vous avez/aurez besoin de leurs services pour décoller. Et nous les aidons aussi à connaître vos/nos réalités d’Entrepreneurs.

 

Pour avancer concrètement et de manière pro, rapide et efficiente, il y a les services validés par Wikipreneurs. Pour vous former et vous faire accompagner, il y a enfin les pros de l’accompagnement (incubateurs, labs, accélérateurs, centres de formation, réseaux, fonds, …), qui font bouger l’entrepreneuriat, qui se spécialisent et se professionnalisent chaque jour. Pour le bien présent et futur de nos Entrepreneurs et de nos régions. Avec qui nous émulons/échangeons/innovons/co-créons, dans les meilleurs équilibres possibles. Pour que vivent les aventures entrepreneuriales. Epanouissantes. Grandissantes. Respectueuses.

 

Bon chemin… et go !

 

L'équipe de Wikipreneurs