Offres pour les entrepreneurs

Offres créées par la communauté à destination des entrepreneurs

Direction

LE PROJET

Sous l’impulsion de son Président Jean-Christophe BOURCIER, l’association AS services prévoit de développer un projet visant deux objectifs conjoints :

  • mettre l’acquisition d’œuvres d’art plastique à la portée du plus large public ;
  • permettre à des artistes plasticiens talentueux mais inconnus ou peu connus du public de vivre de leur travail.

Ce projet ayant donc pour principal objet la promotion et la vente des œuvres d’artistes plasticiens a pris naissance sous la marque « Pachir’art ».

 

LA PROTECTION DE LA MARQUE

La marque et le logo Pachir’art ont fait l’objet d’un dépôt à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) en date du 7 mars 2019.

L’enregistrement de la marque a été publié au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle (BOPI) n° 19/26 Vol. II du 28 juin 2019.

Le dépôt de dessin (logo) a été publié au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle (BOPI) n° 19/11 du 31 mai 2019.

Le slogan « Osez goûter aux fruits de l’art ! » a fait l’objet d’un dépôt à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) en date du 9 avril 2019.

L’enregistrement du slogan de la marque a été publié au Bulletin officiel de la propriété industrielle n° 19/31 Vol. II du 2 août 2019.

 

LA PROTECTION DES MÉTHODES DE VENTE

LA VENTE PAR INCRÉMENTATION

Cette méthode de vente originale et innovante a fait l’objet du dépôt auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) d’une enveloppe Soleau électronique en date du 6 avril 2019.

LES RÉUNIONS SUPER'ART

Ce concept de vente original et innovant dans le domaine de la vente d’œuvres d’art a fait l’objet du dépôt auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) d’une enveloppe Soleau électronique en date du 6 avril 2019.

 

LE MARCHÉ DE L’ART

AU NIVEAU MONDIAL

Avec un chiffre d’affaires de 51,3 milliards d’euros selon une estimation de la foire de Bâle (Art Basel) et de la banque UBS (Union de Banques Suisse), une croissance annuelle de 4% et 90 millions d’acheteurs en 2018 (source Artprice), le marché de l’art en pleine expansion représente un potentiel économique considérable.

Les chiffres clés de l’année 2019 confirment la maturité et la vitalité d’un marché en plein essor, qui en plus de valoriser « les classiques » de l’Art contemporain au plus niveau, soutient de mieux en mieux l’activité des artistes plasticiens.

LE MARCHÉ DE L’ART EN LIGNE

Celui-ci progresse à un rythme soutenu.

De manière générale, les ventes d’œuvres d’art en ligne ont progressé de 18 % par rapport à 2018.

 

LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT PACHIR’ART

UN TRAVAIL D’ÉQUIPE

La stratégie de développement de Pachir’art s’appuie sur la formation d’une équipe multiculturelle et pluridisciplinaire lui permettant de réunir toutes les qualifications nécessaires. Chacun(e) de ses membres travaille en priorité dans ses compétences individuelles pour participer à la réussite du groupe.

Les partenaires doivent s’entraider car leurs intérêts sont fondamentalement liés. Pour cette raison, les relations professionnelles sont fondées sur la confiance et s’envisagent dans la perspective d’une coopération sur le long terme.

Le premier avantage est qu’un(e) collaborateur.trice n’est jamais seul(e) dans son activité et qu’il(elle) bénéficie en permanence, des savoir-être, des savoir-faire, des conseils et de l’expérience de chacun(e) de ses coéquipiers.ères afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Second avantage, les partenaires bénéficient également de toute la politique commerciale mise au point et développée par Pachir’art : galerie d’art en ligne, méthode de vente unique et innovante, offre client exceptionnelle pour optimiser les ventes, campagnes de communication, mise à disposition d’un portefeuille considérable d’œuvres d’art, …

A terme, tous ces atouts cumulés contribueront à la renommée de la marque Pachir’art et permettront à chacun(e) d’en retirer un bénéfice sur son chiffre d’affaires et d’améliorer ses revenus.

Les avantages pour la clientèle : le client est sûr de trouver un service global et de qualité. C’est un facteur de sécurité et donc d’optimisation des ventes.

DES PARTENAIRES INDÉPENDANTS.ANTES

AS services fait le choix de recruter des partenaires souhaitant travailler sous le statut d’entrepreneur.re indépendant.ante.

L’activité s’exerce donc sans aucun lien de subordination à l'égard des dirigeants.

Les collaborateurs.trices Pachir’art organisent leur activité comme ils(elles) l'entendent et disposent librement de leur temps.

Ils(elles) sont libres d’exercer d'autres activités professionnelles, sous quelque forme que ce soit, pour leur propre compte ou pour le compte d'autres entreprises, excepté bien sûr pour des activités concurrentes.

Ils(elles) peuvent donc, s’ils (si elles) le souhaitent, disposer de plusieurs sources de revenus.

La colonne vertébrale du projet est constituée par la galerie en ligne facilitant le développement à l’international.

Toutefois, AS services a imaginé d’accentuer la présence de Pachir’art sur le marché par la création de partenariats innovants, dans la perspective d’ajouter à la souplesse d’internet les atouts de la proximité et d’offrir une expérience améliorée aux amateurs d’art.

LES DIOP

Les Directeurs.trices Opérationnels.elles Pachir’art (DIOP) sont des partenaires chargés.ées de développer le projet Pachir’art en qualité d’entrepreneurs.eures indépendants.antes. Ils(elles) exercent, en travaillant chacun dans leurs compétences premières, une mission de représentation des artistes Pachir’art et de promotion et de vente des œuvres de ces artistes sur un territoire pour lequel ils(elles) bénéficient de l’exclusivité de représentation de la marque.

 

LES PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT DE LA MARQUE

Les perspectives de développement de la marque Pachir’art s’analysent à la lumière d’une ambition qui se décline en deux objectifs :

  • mettre l’acquisition de l’œuvre d’art à la portée du plus large public ;
  • permettre à des artistes inconnus du public de vivre de leur talent.

DES ATOUTS QUI DÉMARQUENT DE LA CONCURRENCE

Nos deux objectifs nous ont conduit à concevoir une proposition commerciale inédite :

  • notre méthode de vente par incrémentation (protégée par un dépôt à l’INPI) qui permet de proposer des prix très attractifs sans dévaloriser le travail de nos artistes et susceptible de faire croître la cote de leurs œuvres rapidement ;
  • notre garantie contractuelle, de reprise au prix d’achat et sans limitation de durée, qui permet de rassurer le client et d’entraîner son adhésion.

UNE OFFRE ARTISTIQUE DE QUALITÉ ET EN EXCLUSIVITÉ PACHIR'ART

Nous représentons aujourd’hui 5 artistes (1 artiste photographe, 2 artistes peintres, 1 artiste pastelliste et photographe, 1 artiste dessinatrice, peintre, sculptrice et photographe).

Tous ces artistes ont choisi de réserver à Pachir’art l’exclusivité de la totalité de leur production actuelle et à venir pour une période de cinq années.

UN POTENTIEL DE CHIFFRE D'AFFAIRES CONSIDÉRABLE

La production globale de nos artistes nous permet aujourd’hui de disposer d’un portefeuille de près de 800 œuvres originales à proposer à la clientèle. Elle représente un chiffre d’affaires potentiel estimé à près de 1,5 millions d’euros (comprenant les originaux et les reproductions et tirages d’art). Ce potentiel augmentera substantiellement avec la production de nos artistes actuels et à venir.

Nota : tous les artistes Pachir'art réservent à la marque l'exclusivité de l'ensemble de leur production.

Avantage proposé :

Mark déposée 30 % - Secteur exclusif

Je souhaite bénéficier de cette offre

Pourquoi Wikipreneurs? Projet et acteurs.

Wikipreneurs travaille dans la durée avec des équipes d’experts pour mettre au point vos meilleurs outils financiers, de gestion d’équipe, de ‘telco’ et de subsides.

En savoir plus sur Wikipreneurs