Nuria Miranda - UNISK

 

Présente ton projet en quelques lignes 

UNISK propose une solution originale pour révéler les compétences (soft skills) de manière dynamique en alliant épanouissement et performance !

L'objectif : Ramener l'humain au centre de l'entreprise, évaluer ses forces dans la bonne humeur, faciliter la mobilité interne, le recrutement, la cohésion d'équipe.

Comment : En participant à des challenges collectifs et fun sous l’œil de coachs expérimentés qui révéleront les soft skills des candidats en remettant une carte d'identification de celles-ci.

Les valeurs d’UNISK sont : FUN – Originalité – Connexion – Authenticité – Dynamisme Quels sont les services que propose UNISK : - Des journées dans le cadre de recrutement de masse sur base des soft skills avec une remise d’une carte d’identification de celles-ci - Des journées de Teambuiling & Onboarding pour fédérer la cohésion et la dynamique des équipes au sein des entreprises - Une formule post confinement : le reUNIon DAY

 

Comment as-tu lancé ton projet?

J'ai d'abord affiné et structuré l'idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. De nature à aimer travailler en équipe et à fédérer des énergies autour d'un projet porteur de sens, je me suis entourée de partenaires pour créer l'entreprise.Nous avons présenté notre candidature en tant que porteurs de projet auprès de Coopcity. Ce qui nous permet de bénéficier d'un cadre, d'un programme d'accompagnement, de coachs entrepreneurs, de locaux, ... Aujourd'hui, l'équipe UNISK est composée de 4 associés et nous avons créé un Comité d'Experts, composé de coach et de RH experts, qui nous conseillent et nous aident à commercialiser nos services.

 

Quelles ont été tes motivations à te lancer dans l'entrepreneuriat?

Construire un projet en équipe répondant à un besoin sociétal.

 

Comment organises-tu tes journées? As-tu des routines de travail?

Je suis plutôt productive le matin. Je fais une bonne pause lunch ensuite je m'y remets. Je travaille tous les jours sur le projet. Même le week-end. En m'octroyant des pauses. Comme routines, je joue au hockey, j'organise des BBQ avec mes potes et je fais au moins une balade tous les jours pour réfléchir et revenir avec des idées claires.

 

Quel a été ton plus gros challenge/défi?

Créer une entreprise avec un diplôme d'assistante sociale au départ ;-) Cela prend tout son sens à travers la création de UNISK. Finalement, juger une personne sur un bout de papier (diplôme, CV,...) est totalement subjectif. Je pense que les soft skills prévalent sur les diplômes.

 

Quelle est la dernière grosse étape que tu as franchie?

Statut indépendant pris!

 

Peux-tu nous en dire un peu plus?

Je bénéficie d'un statut d'indépendante grâce à la Smart

 

Quelle est ta vision future ?

Je pense que l’organisation du monde du travail tend vers de plus en plus d’initiatives porteuses de sens et alignées avec ses propres valeurs et celles que l’ont veut inscrire dans la société. D'où le "boom" dans le secteur de l'entrepreneuriat (Ex nombre d’incubateurs qui explosent). Cela étant, il est également possible d'entreprendre différemment, par exemple au sein d'une entreprise en tant qu'employé. (l'intra-preneuriat)

 

Des conseils pour un entrepreneur en herbe ?

Avant tout, s'assurer que l'on a réellement le profil pour entreprendre. Cela implique une prise de risques, des sacrifices et de l'énergie. Ensuite, s’entourer d’une équipe – co-construire ensemble - identifier des personnes-clés (coachs, experts, conseillers) – être convaincu de ce que l’on fait et du pourquoi on veut le faire (raison d’être).

 

Complète cette phase : « L’entrepreneuriat, c’est… »

une aventure humaine formatrice et challenging

 

E-mail : [email protected]

Site : www.unisk.be

Linkedin :  https://www.linkedin.com/company/unisk/