Catherine Roupin - macaria

Présente ton projet en quelques lignes 

Consultante en Grand Voyage et productrice de sérénité, j'accompagne toute personne impliquée dans la préparation du commencement du reste de sa vie. Je les aide à en parler sans tabou, à réfléchir et mettre en place ce qu'il faut pour vivre sereinement cette période et être rassuré d’avoir fait le nécessaire pour eux et leurs proches. Avec une oreille attentive et experte sur toutes les questions liées au vieillissement et à la fin de vie - approche 360° : du patrimonial à l'affectif en passant par les enjeux médicaux et pratiques, je réponds à leurs questions et inquiétudes pour qu'ils vivent pleinement et partent sereinement.

 

Comment as-tu lancé ton projet? 

Au décès de mon papa, j’ai eu la chance, la veille de son départ, d’avoir une magnifique conversation avec lui, j’ai pu lui dire “au-revoir” et le remercier pour nos années ensemble. J’ai accompagné des amis et patients malades jusqu’à la fin et je constate combien il est important – mais si difficile – de parler et de préparer la tranche de vie qui nous sépare de notre départ. Ce sujet est encore et toujours tabou et j’aimerais vraiment pouvoir aider les personnes encore en pleine santé à en parler librement et mettre en place ce qui pourrait les aider à vivre sereinement leur fin de vie comme ils le souhaitent pour eux et pour leurs proches.

 

Quelles ont été tes motivations à te lancer dans l'entrepreneuriat? 

Prendre mon projet en main, développer mon activité et mon idée qui germait depuis longtemps puis j’avais fait le tour de ma vie en entreprise. Ce sera l'activité du reste de ma vie!

 

Comment organises-tu tes journées? As-tu des routines de travail? 

Bien sur! Ma semaine idéale est sur papier entre prospection B to B, communication, RV, workshop et formations, plages libres et admin

 

Quel a été ton plus gros challenge/défi? 

Sauter dans le vide car je n'y connaissais rien à l'entreprenariat et la com digitale!!!

 

Quelle est la dernière grosse étape que tu as franchie? 

(Si es en phase de lancement): premiers clients

 

Peux-tu nous en dire un peu plus?

Sujet peu glamour mais important, après une période test, j'ai commencé à communiquer mais je suis en phase de lancement et en réflexion avec Covid.

 

Quelle est ta vision future ? 

Décoller! Développer sur la région flamande ( j'ai trouvé quelqu'un) et sur la France ensuite. Etre impactante dans le lever du tabou sur la mort.

 

Des conseils pour un entrepreneur en herbe ? 

Faites-vous aider et testez, challengez vos idées et concept et allez-y!

 

Complète cette phase : « L’entrepreneuriat, c’est… » 

L'entrepreunariat c'est oser, c'est agir, c'est faire grandir une idée, un rêve et le faire devenir réalité qui nous ressemble avec nos valeurs et nos convictions.

 

E-mail : [email protected]

Site : www.macaria.be

Facebook : https://www.facebook.com/Macariabelgique/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC6unKKAC6zLZ-NqqGgM1J3g