Quels sont les subsides pour vous aider à vous développer en digital ? 

De nombreux entrepreneurs ont tenté de rebondir, notamment pour digitaliser leurs activités et augmenter leur présence en ligne : site web, click & collect, etc. Quels subsides peuvent-être octroyés?

La crise actuelle continuer de frapper de plein fouet les entreprises et notamment les PME et les indépendants. L’impact sanitaire, économique et social est énorme.


Primes covid

Les différentes régions ont également mis en œuvre des dispositifs d’aide, notamment à travers le paiement de primes. Les secteurs impactés lourdement (fermeture obligatoire ou partielle) pourront encore prétendre à des aides dans le futur.

Des aides sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2021 en Région Wallonne, notamment dans le secteur événementiel, traiteurs, voyages, organisation de salons etc. Plus de détails ici : https://indemnitecovid.wallonie.be/#/  

La Région Bruxelloise va également lancer dans le courant du mois une nouvelle aide, jusque 5.000 EUR, pour les secteurs impactés par les fermetures, notamment les commerces non alimentaires, les métiers de contact, les acteurs de l’événementiel, etc. Le secteur HoReCa n’est a priori pas concerné par cette dernière aide.

Et si c’était l’occasion de revoir son fonctionnement ?

De nombreux entrepreneurs ont tenté de rebondir, notamment pour digitaliser leurs activités et augmenter leur présence en ligne : site web, click & collect, etc

Pour rappel, la Région de Bruxelles-Capitale octroie des subsides :

  • Pour les sites web (de 40 à 60% d’intervention, avec un maximum de 5.000 EUR)
  • Pour les missions de consultance telles que la mise en place d’outils digitaux (mais aussi des missions juridiques, les études de marché, l’évolution vers des modes de production plus durables, etc (de 40 à 60% d’intervention, avec un maximum de 10.000 EUR)

En Région Wallonne, les missions de digitalisation se déroulent principalement avec des prestataires agréés.


Besoin d’aide ?

Et si nous faisons un point ensemble pour le cas spécifique de votre entreprise ?

Pour les subsides en consultance, formation, export, innovation, etc à thibaut.martens@subsiconseils.be – 0496 96 05 36

Pour les subsides en investissements (généraux, spécifiques, etc) à alain.boribon@subsiconseils.be – 0475 85 63 69

Pourquoi Wikipreneurs? Projet et acteurs.

Wikipreneurs travaille dans la durée avec des équipes d’experts pour mettre au point vos meilleurs outils financiers, de gestion d’équipe, de ‘telco’ et de subsides.

En savoir plus sur Wikipreneurs