Les 10 tips de Jean D'Alessandro pour prospecter efficacement sur LinkedIn

2021 est-là et vous avez pris la décision de convaincre davantage de prospects, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Même si les cafés et restaurants sont fermés, LinkedIn peut vous aider à networker efficacement. Comment ? En faisant appel aux conseils de Jean D'Alessandro, administrateur de la société Web-Solution-Way. Jean se définit non pas        comme “un chercheur, mais comme un trouveur” qui a fait de LinkedIn son terrain de jeu pour développer son business et aider d’autres entrepreneurs à faire de même.


Jean D’Alessandro nous partage en exclusivité ses tips pour vous aider à créer votre communauté et prospecter efficacement sur le réseau social.

10 tips: 

  1. Il vous faut une bonne photo, un portrait qui vous mette en valeur et qui ne soit pas trop flou. Un conseil : éviter le noir et blanc.

  2. Avoir une bannière efficace, épurée, avec un slogan/baseline qui vous ressemble et résume efficacement ce que vous faites (exemple :  Web Solution Way - réussir sa présence sur le web).

  3. Bien indiquer son palmarès : LinkedIn reprend les éléments clés de votre CV. Plus il sera rempli et cohérent, plus les mots clés utilisés pourront être décryptés par le moteur de recherche du réseau social.

  4. Optimiser sa présentation. Votre description est très importante :  en quelques mots, vous devez montrer qui vous êtes et ce que vous pouvez apporter à votre communauté.

  5. LinkedIn vous permet d’écrire des posts et des articles, je vous conseille dans un premier temps de vous consacrer à la rédaction de posts. Un conseil : un ou deux posts par semaine est une fréquence idéale pour accroître durablement votre communauté.

  6. LinkedIn est un réseau social avant tout, il est donc très important pour l’algorithme de créer et susciter de l'interaction. Vous devez donc partager, commenter, liker, les posts de votre communauté.

  7. Plus vous serez vous-même, avec votre propre ton et votre ligne éditoriale, plus vous susciterez d’engagement autour de vous. N’hésitez donc plus à prendre la parole et à donner votre avis.

  8. Pour susciter de l’engagement et de l'interaction sur vos posts, n’hésitez pas à poser des questions à votre audience.

  9. Vous débutez ? Priorité à la création de la communauté et à l’ajout de nouveaux contacts. Plus vos contacts seront qualifiés (comprendre : en lien avec votre activité), plus votre communauté sera efficace.

  10. Ne pas hésiter à ajouter des images, des vidéos, des présentations (slides) que vous avez réalisé, LinkedIn est votre boutique, votre vitrine !

 

Ce qu’il ne faut surtout pas faire sur LinkedIn :

  1. Ne pas accepter n'importe qui dans ses contacts : d’ailleurs, je n'accepte pas n'importe qui et si j'accepte une personne, je veux savoir pourquoi elle m'a invité.

  2. Manquer de politesse et de respect : LinkedIn est avant tout un réseau social, quand vous invitez quelqu’un à rejoindre votre communauté, il faut lui envoyer un message. Dans ce message, je vous conseille d’expliquer qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous voulez entrer en contact avec cette personne.

 

Faut-il payer pour pouvoir bénéficier pleinement de la puissance de l’outil  ?

Non, prendre la version payante n'est absolument pas nécessaire. Je suis moi-même en mode gratuit parce qu’ en étant même gratuit, on peut trouver des personnes, on peut les contacter, on peut leur envoyer un message, on peut proposer des articles, des publications… Bref, vous l’aurez compris : on peut exploiter la quasi-totalité du service LinkedIn.



Plus d'infos? Rendez-vous sur Web Solution Way

Inscrivez-vous à notre atelier gratuit "Comment prospecter efficacement sur Linkedin en 2021? "

Pourquoi Wikipreneurs? Projet et acteurs.

Wikipreneurs travaille dans la durée avec des équipes d’experts pour mettre au point vos meilleurs outils financiers, de gestion d’équipe, de ‘telco’ et de subsides.

En savoir plus sur Wikipreneurs