NEW - Passer en mode digital avec Wikipreneurs !

Nous recherchons 8 candidats qui ont besoin de progresser rapidement en marketing digital pour se démarquer durablement.

Avec le confinement, les séminaires, formations et conférences en présentiel sont au surgélateur, les webinaires ont pris le pouvoir. De la même manière, les frileux de la digitalisation se sont mordu les doigts et tout le monde s’est jeté à corps perdu sur les écrans.

Chez Wikipreneurs, on a décidé de ne pas réagir tout de suite. On a préféré prendre notre temps et observer, pour construire durable. Sur base aussi de nos années d’expérience en plateforme web et semaine digitale (‘6 jours pour lancer/développer ma boîte, 4è édition en septembre prochain).

1) Ce que nous avons pu constater

- Des webinaires à gogo

Dès la première semaine de confinement, nos boîtes mail se sont remplies à vitesse grand V d’invitations en tous genres qui avaient toutes pour objet « inscription au webinaire ». Si au début on a pu trouver l’expérience cool et sympathique,  on a très vite déchanté. Pourquoi ? Parce qu’on s’est vite rendu compte que mener et capter son auditorat dans une conférence en présentiel, ce n’est pas tout à fait la même chose qu’en ligne. De la même manière, on a vu beaucoup d’orateurs s’épuiser face à un nombre d’auditeurs online qui ne faisait que diminuer…

- Le digital c’est à la fois simple et compliqué

Si on est tous d’accord pour dire que cette crise a permis de confirmer qu’en 2020, dans de nombreux secteurs, celui qui  n’est pas digitalisé est en danger, on a aussi pu voir à quel point il était difficile de se digitaliser et de le faire bien.

- Se digitaliser oui, mais pas n’importe comment

Eh oui, lancer un Facebook Live est à la portée de tous, mais obtenir de l’audience, la fidéliser  et  la convertir s’avère parfois beaucoup plus compliqué que prévu. En effet, il ne suffit pas de connaître les outils, encore faut-il pouvoir s’en servir. Si les compétences digitales de base sont aujourd’hui accessibles,  le problème est toujours le même à savoir  : comment mettre en avant ses compétences, pour offrir quoi, à qui, et comment ?

2) Ce qu’on a décidé de vous proposer :  on ne vous dit pas comment faire, on le fait directement avec vous !

Notre programme ‘Actions et Dashboard Marketing digital’.

Ce qu’on va faire avec vous :  passer rapidement en revue les principes fondamentaux du marketing digital et les mettre directement en application avec vous.   Et cela en partant d’objectifs réalistes et atteignables.

Comment ?  En mettant en place des actions concrètes et planifiées dont les résultats sont mesurables.  L’accent sera mis sur le développement de l’autonomie des participants qui doivent être capables de maîtriser leur marketing et/ou de le déléguer en connaissance de cause et en fonction de leurs moyens. 

Quand ?  Vous disposerez d’un accompagnement de 4 semaines pour passer des principes à l’application et vous ressortirez avec les outils, les connaissances nécessaires pour avancer rapidement, un planning d’actions concrètes et votre propre outil de mesure de suivi mensuel (le Dashboard digital).

Avec qui ? Tarik Hennen notre coach et expert digital. Avec lui : pas de langue de bois et de perte de temps : efficacité et GO !  Tenez-vous, ça risque de secouer ! 

Qui es-tu ?

« Je suis un juriste devenu entrepreneur et consultant, après avoir été avocat en droit européen de la concurrence. Je suis un digital native qui s’est converti au digital sur le tard, par hasard, dans les années 2000. Depuis, ça ne m’a plus quitté. »

Le digital c’est quoi ?

« J’ai toujours vu le digital comme un moyen de faire des choses et jamais comme une fin en soi. Très vite, je me suis rendu compte que dans le digital, plus on acquiert des compétences, plus on prend conscience qu’elles n’ont de sens que si on développe d’autres compétences essentielles à  savoir  : “les compétences profondes”. Quand bien même on a appris le digital, il faut toujours savoir revenir aux fondamentaux : savoir écrire, connaître la psychologie humaine, savoir convaincre et savoir vendre. »

Le combo gagnant  ?

Il faut d’abord un mindset. Également, apprendre à faire le rapport entre le temps et l’argent, sans jamais perdre de vu son positionnement.

 

Pourquoi Wikipreneurs? Projet et acteurs.

Wikipreneurs travaille dans la durée avec des équipes d’experts pour mettre au point vos meilleurs outils financiers, de gestion d’équipe, de ‘telco’ et de subsides.

En savoir plus sur Wikipreneurs