Mobilisation de la Région Bruxelloise en ces temps de Coronavirus 

La crise actuelle frappe de plein fouet les entreprises et notamment les PME et les indépendants. L’impact sanitaire, économique et social est énorme.

Les différents niveaux de pouvoir du pays ont réagi rapidement et mis en place une série de dispositifs pour les entreprises, les employés, les indépendants.

Les différentes régions ont également mis en œuvre des dispositifs d’aide, notamment à travers le paiement de primes uniques : 5.000 EUR en Région Wallonne, 4.000 EUR (par unité d’établissement) à Bruxelles.

Le saviez-vous ?

- Au 17 avril, la Région de Bruxelles-Capitale a déjà traité 10.000 dossiers et payé 7.500 primes.

- Certains dossiers sont traités et décidés avec instructions de paiement en moins de 2 heures !

- La Région de Bruxelles-Capitale prépare un nouvel arsenal d’aides, notamment pour certains secteurs impactés (mais qui n’ont pas dû fermer) mais aussi pour les très petites structures.

- Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que les modalités pratiques et précises seront connues !

- L’Administration a considérablement accéléré le traitement des dossiers en cours, notamment pour les secteurs les plus touchés. Et nous l’observons tous les jours sur le terrain.

Et si c’était l’occasion de revoir son fonctionnement ?

Ce moment de confinement nous permet, selon les cas, de prendre un temps d’arrêt, de réfléchir au futur de son business, à son fonctionnement, aux outils utilisés. C’est parfois aussi le temps de se « remettre en ordre » ou d’étudier de nouvelles opportunités, de revoir son site web…

Pour rappel, la Région de Bruxelles-Capitale octroie des subsides :

         - Pour les sites web (de 40 à 60% d’intervention, avec un maximum de 5.000 EUR)

         - Pour les missions de consultance telles que les missions juridiques, la digitalisation de processus, les études de marché, l’évolution vers               des modes de production plus durables, etc (de 40 à 60% d’intervention, avec un maximum de 10.000 EUR)

Besoin d’aide ?

Et si nous faisons un point ensemble pour le cas spécifique de votre entreprise ?

Pour les subsides en consultance, formation, export, innovation, etc 

thibaut.martens@subsiconseils.be – 0496 96 05 36

Pour les subsides en investissements (généraux, spécifiques, etc)

alain.boribon@subsiconseils.be – 0475 85 63 69

Pourquoi Wikipreneurs? Projet et acteurs.

Wikipreneurs travaille dans la durée avec des équipes d’experts pour mettre au point vos meilleurs outils financiers, de gestion d’équipe, de ‘telco’ et de subsides.

En savoir plus sur Wikipreneurs