Comment sortir du lot en marketing digital, avec peu de moyens et en quelques mois ?

Ces dernières semaines ont montré une énorme accélération du passage au digital dans tous les domaines. On a avancé de trois ans en trois mois ! Face à la crise, certains font le gros dos en espérant passer la vague notamment grâce aux aides (qui seront de toutes façons limitées et devront être remboursées). D’autres prennent le taureau par les cornes et se disent que c’est le moment ou jamais de revoir leur modèle en changeant de cap vers le digital (e-commerce, positionnement marketing, organisation « full remote »). Des grands acteurs de la Silicon Valley, mais aussi chez nous des acteurs comme D’Ieteren, The Family et une foule de start et scale-up.

En tant qu’entrepreneur ou dirigeant, peut-on encore se permettre d’hésiter ? Poser la question c’est y répondre. Mais une fois la décision prise, comment faire ? Car les journées sont courtes et les informations à gérer innombrables. Quelle stratégie viser ? Quels budgets prévoir ? Quels outils choisir ?

Le digital, c’est génial ! Coûts limités, levier énorme, marché illimité, production et prestations à distances, contenus durables, … Mais comment gérer tout cela et surtout sortir du lot ? Comment trouver sa niche et se créer son océan bleu pour éviter les marchés rouges ? Le marketing digital est en train de devenir crucial pour bon nombre d’activités. Ceux qui ne le voient pas et ne s’adaptent pas prennent sans doute de gros risques sans le savoir.

Chez Wikipreneurs, on a pris la décision du full digital il y a 3 ans déjà. Et à l’occasion de la revue de notre stratégie en ce début d’année (via enquête quanti et étude quali auprès d’experts), on a eu la chance de tomber sur Tarik Hennen. Un grand cerveau, quelqu’un qui bouscule et challenge aussi. Tarik a mis au point un super outil pour gérer le marketing digital, un « dashboard marketing digital ». Nous avons été séduits et lui avons fait confiance. Il nous a formé à comprendre les points clés du digital en rapport avec notre mission (faire avancer les entrepreneurs). En quelques semaines il nous a poussé à mieux utiliser les outils, à en choisir de nouveaux et à monitorer les résultats sur le dashboard. Et nous voyons depuis nos chiffres d’audience et d’adhésion qui battent leurs records de semaine en semaine !

De réunions en réunions avec Tarik et la team, a aussi germé l’idée de proposer cette démarche aux start et scale-up de notre communauté. C’est pourquoi, nous avons décidé d’en faire un programme, via une formule unique de « formation-actions-résultat » ; pas une simple « formation » donc, trop souvent théorique ou axée sur un aspect sans connexion avec la réalité de terrain de l’entrepreneur, mais un véritable « bootcamp » qui vous fera avancer.

Nous le proposons aujourd’hui à quelques entrepreneurs qui ont, comme nous, le besoin de comprendre et mettre en place/développer rapidement les outils actuels du marketing digital; avec des moyens limités, en quelques semaines, avec quelques autres entrepreneurs motivés et en devenant ensuite autonome. Vous l’avez compris, ce programme Digital Marketing Bootcamp vous est destiné si vous avez un projet concret et une réelle volonté d’avancer. Vous en ressortirez avec un plan d’action à 90 jours et ferez partie d’une communauté qui se réunira régulièrement, pour garder le cap vers votre destination !

Intéressé par cette nouvelle formule ?

Découvrez ici le Programme Digital Marketing Bootcamp.

Démarrage le 23 juin !

Welcome on board… Nombre de places limité

Pour Wikipreneurs,

Xavier De Poorter et Tarik Hennen

Pourquoi Wikipreneurs? Projet et acteurs.

Wikipreneurs travaille dans la durée avec des équipes d’experts pour mettre au point vos meilleurs outils financiers, de gestion d’équipe, de ‘telco’ et de subsides.

En savoir plus sur Wikipreneurs