Entrepreneur à l'honneur : John Ehlen

Je m'appelle John EHLEN, j’ai 47 ans et je suis en couple avec 2 enfants. J’ai eu une carrière variée de par mes études et je suis passionné depuis 20 ans pour les bonsaï, depuis 13 ans pour les bambous et depuis 10 ans pour les carpes koï.

Présente ton projet en quelques lignes 

Mon projet s’appelle « Le Jardin Du Dragon Vert », il s’agit d’une pépinière spécialisée en jardin japonisant qui vous propose une collection de plantes et de koï japonais ainsi que des services d’entretien de vos jardins. Notre petit coin d’Asie est niché au coeur de la Hesbaye à Wasseiges (Liège), une authentique forêt de bambous sur 250m2 qui vous plongera dans une ambiance magique.

Comment as-tu lancé ton projet? 

J'ai choisi Créajob en novembre 2019 pour me former et ensuite intégrer la couveuse en Avril.

Quelles ont été tes motivations à te lancer dans l'entrepreneuriat?

J’avais envie de vivre de mes passions, d’être libre de mes choix.

Comment organises-tu tes journées? As-tu des routines de travail? 

Vu le confinement actuel, j'agence encore mieux mon espace commercial au fil des jours. J'alimente ma page Facebook et autres groupes sur mes passions. Je suis aussi à la recherche de nouveaux fournisseurs pour améliorer mon choix de produits et services.

Quel a été ton plus gros challenge/défi? 

Convaincre ma compagne !

Quelle est la dernière grosse étape que tu as franchie?

Il s’agit de la validation de mon projet. Avec le confinement, je n'ai pas pu présenter mon projet directement auprès du Comité de couveuse, j’ai dû le faire via skype. Le plus dur a été de faire transparaitre ma passion et ma motivation à travers cette présentation à distance.

Quelle est ta vision future ? 

L’objectif est de pouvoir ouvrir ma pépinière au plus vite pour pouvoir accueillir mes clients. Ils se sont déjà inscrits à ma newsletter et ont confirmé que mon entreprise avait bien sa place. Bien sûr, j’aimerais aussi grandir et surtout pouvoir assurer une pérennité.

Des conseils pour un entrepreneur en herbe ? 

Si vous avez des idées de projet et que vous voulez en savoir plus sur la viabilité de celui-ci, passez par une couveuse d'entreprise, c'est bien plus sûr.

Complète cette phase : « L’entrepreneuriat, c’est… » 

une incroyable aventure qui permet de pouvoir choisir son avenir. 

 

Plus d'infos :

Adresse mail : info@lejardindudragonvert.be
Site Internet : www.lejardindudragonvert.be
Facebook : www.facebook.com/lejardindudragonvert.be

Pourquoi Wikipreneurs? Projet et acteurs.

Wikipreneurs travaille dans la durée avec des équipes d’experts pour mettre au point vos meilleurs outils financiers, de gestion d’équipe, de ‘telco’ et de subsides.

En savoir plus sur Wikipreneurs