Entrepreneur à l'honneur : Christophe Vanden Broeck

Un parcours professionnel partagé entre journalisme et communication me permet depuis de nombreuses années de produire des textes à la fois informatifs et attractifs. J'essaye ainsi de réunir le meilleur des deux mondes afin de faire de leur stratégie de contenu une réelle opportunité de croissance pour les entreprises.

Présente ton projet en quelques lignes *

En établissant un canevas strict et en optimisant la mise en place d'une stratégie de contenu à moyen terme, il est possible de proposer aux PME et TPE, voire aux indépendants, des solutions abordables. En limitant les coûts annexes, cela permet aux clients de Des Idées Aux Mots de bénéficier régulièrement d'un contenu de qualité et des retombées en termes de notoriété que cela peut impliquer.

Comment as-tu lancé ton projet? *

Mon projet est la conjonction de diverses expériences professionnelles et du constat d'un besoin des plus petites entités laissé au statut de besoin inassouvi par manque de moyen et de vision à moyen terme des coûts inhérents.

Quelles ont été tes motivations à te lancer dans l'entrepreneuriat? *

L'entrepreneuriat me semblait une démarche logique dans un monde économique qui nécessite un réel investissement de celles et ceux qui travaillent.

Comment organises-tu tes journées? As-tu des routines de travail? *

Mes journées sont très différentes de par la diversité de mes clients. L'unique routine que je m'impose est la promenade de mes trois grands chiens. Sinon, je tente de répondre aux urgences en termes de contenu de certains de mes clients puis je remets sur le métier mes différents ouvrages, entendez par là les textes à rédiger pour les uns et les autres dans le cadre de mes projets de stratégie de contenu.

Quel a été ton plus gros challenge/défi? *

Mon principal défi est de lutter contre la procrastination. Les projets sont souvent sur le long terme et il est toujours facile de remettre à demain. Jusqu’au jour au ce demain est rempli de trop nombreux textes à écrire pour en assurer la qualité.

Quelle est la dernière grosse étape que tu as franchie? *

(Si es en phase de lancement): premiers clients

Peux-tu nous en dire un peu plus?

Alors que j'ai travaillé durant des années pour des agences de communication ou des rédactions, il était important de trouver les premiers clients directs pour lesquels j'ai pu élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de communication abordable et viable.

Quelle est ta vision future ? *

J'envisage de poursuivre l'acquisition de nouveaux 'petits' clients afin de permettre à ma fabrique de contenus de croître suffisamment lentement pour ne jamais faire l'économie de la qualité. Ecrire prend, contre toute attente, du temps.

Des conseils pour un entrepreneur en herbe ? *

Croire en leur projet et toujours mettre en perspectives les critiques qui sont plus faciles à émettre que les encouragements ou les conseils.

Complète cette phase : « L’entrepreneuriat, c’est… » *

L'entrepreneuriat, c'est une philosophie de vie qui permet de vivre son quotidien avec une intensité digne d'un sportif de haut niveau.

 

E-mail : christophe@diam.brussels

Site : www.diam.brussels

Facebook : https://www.facebook.com/desideesauxmots

Pourquoi Wikipreneurs? Projet et acteurs.

Wikipreneurs travaille dans la durée avec des équipes d’experts pour mettre au point vos meilleurs outils financiers, de gestion d’équipe, de ‘telco’ et de subsides.

En savoir plus sur Wikipreneurs