Entrepreneur à l'honneur : Adélaïde Biebuyck

Je m’appelle Adélaïde Biebuyck, j’ai 24 ans. J'ai commencé ma startup avec deux autres amies, Fiona Milano et Laetitia Dupret, pendant nos études d'ingénieur civil. Ayant maintenant fini, nous nous sommes lancées à plein temps sur le projet! Nous souhaitions que notre métier soit notre passion et mettre notre savoir au service de l'environnement en créant une startup qui a du sens!

Présente ton projet en quelques lignes 

Nous proposons aux particuliers une solution pour revaloriser leurs déchets organiques avec un composteur design d'intérieur. On les accompagne dans leur démarche avec une application liée à des capteurs qui monitorent le compost.

Comment as-tu lancé ton projet? 

Nous avons commencé en BAC 3 avec le projet Startech qui nous permettait de créer une équipe dans le but de lancer un projet de startup technologique.

Quelles ont été tes motivations à te lancer dans l'entrepreneuriat?

L'équipe, la passion, mon indépendance, le fait de créer/innover

Comment organises-tu tes journées? As-tu des routines de travail? 

Nous avons un horaire de travail et nous travaillons en semaine de 9h à 18h30 et le weekend, un peu de repos bien mérité :) Nous nous réunissons tous les jours dans un lieu que nous dédions au travail. Nous voyageons entre chez nous, notre coworking de l'Yncubator et nos lieux de rendez-vous

Quel a été ton plus gros challenge/défi? 

Le création et les tests du prototype 1

Quelle est la dernière grosse étape que tu as franchie?

N'ayant pas encore réalisé de ventes, beaucoup nous ont dit qu'il allait être très difficile de trouver des investisseurs. De plus, nous n'avions jamais réalisé de levées de fonds auparavant, tout ça était nouveau et donc nous ne voulions pas aller trop vite. Finalement, en persévérant, en nous renseignant, nous sommes à 175k€ sur 200k€ à trouver.

Quelle est ta vision future ? 

Plus de citoyens, de collectivités, d’entreprises et de startups qui se battent pour une planète plus verte.

Des conseils pour un entrepreneur en herbe ? 

Travailler doit être un plaisir et si possible une passion. Se faire confiance. Savoir écouter et se remettre en question et remettre en question ce que les autres disent. Réussir à bien s'entourer.

Complète cette phase : « L’entrepreneuriat, c’est… » 

voir les problèmes avant les autres et trouver des solutions qui fit au marché.

 

Adresse-mail : adelaide@greenzy.be

Site Internet : www.greenzy.be

Insta : https://www.instagram.com/greenzy.eu/

Facebook: https://www.facebook.com/GreenzyCompost

 

 

Pourquoi Wikipreneurs? Projet et acteurs.

Wikipreneurs travaille dans la durée avec des équipes d’experts pour mettre au point vos meilleurs outils financiers, de gestion d’équipe, de ‘telco’ et de subsides.

En savoir plus sur Wikipreneurs