Aileen Valère-Gille: quitter un emploi pour vivre de ses passions

Après plus de 15 ans dans l’insertion professionnelle, Aileen Valère-Gille, entrepreneure de 44 ans, a osé s’écouter et a utilisé toutes ses passions (huiles essentielles, tarots, énergétiques) pour créer le job de ses rêves !

Aileen a d'abord commencé en parallèle de son emploi de salarié à temps plein et s’est formée à différentes formes de coaching. Elle est ensuite passée en 4/5 pendant 2 ans pour commencer son activité, pour finalement faire le grand saut !

Découvrez le parcours d’Aileen qui a réussi à remplacer son besoin de sécurité financière par sa sécurité intérieure !

Un projet par et pour les femmes

Dans mon activité, j'accompagne les femmes à OSER être qui elles sont vraiment, à dépasser les peurs et émotions qui les empêchent de réaliser leur rêves ! Je travaille avec les femmes et les entrepreneuses.

Pour y arriver, Aileen organise ses journées de la façon la plus claire possible.

« Avant le confinement, mes routines étaient plus claires ! Avec les enfants c'est plus compliqué. Mais en temps normal, une fois que les enfants sont à l'école j'aime faire 3/4h de sport, une méditation, un tirage de tarot ! Ensuite selon les jours : des séances de coaching via Skype majoritairement, écritures de contenus (pour FB et mon blog), quelques actions marketing (publications dans différentes groupes, réponses aux commentaires), me former... les journées sont vites bien remplies ! »

Liberté et besoin de sens : moteurs de l’entrepreneuriat

Deux motivations principales ont poussé Aileen à se lancer dans l’entrepreneuriat.

« Le premier, un grand besoin de liberté (de temps, de mouvement, d'argent et de décision) et la deuxième, un réel besoin de répondre à mes aspirations profondes: plus de femmes heureuses, qui osent s'écouter, s'exprimer, vivre leurs rêves. J'ai la conviction que notre terre à besoin de plus de gens épanouis et heureux. Et trop de femmes sont encore prises dans un schéma patriarcat obsolète ! »

 

Des challenges et des défis au quotidien

Le plus gros challenge d’Aileen a été d’oser annoncer à son entourage sa folie de passer de cadre à je me jette dans l'entrepreneuriat.

« C'est vraiment pour ça que j'adore ce que je fais, permettre aux femmes d'oser suivre leur cœur, leur intuition, l'appel de leur âme et dépasser les blocages conscients et inconscients qui les empêchent de se réaliser pleinement. »

Dernièrement, Aileen est passée aux ventes à l’étranger. Grâce à son dernier accompagnement, elle a créé une offre, qui est un accompagnement de 5 mois pour les entrepreneuses qui rêvent de se lancer, ou qui viennent de se lancer ! Elle en a vendu rapidement 2 en France et 1 en Suisse ! Une belle surprise.

Le conseil d’Aileen pour un entrepreneur en herbe :

Toujours se faire accompagner ! Il est hyper important d'oser investir en soi, pour gagner du temps, en confiance et évoluer

Venez découvrir l'univers d'Aileen :

 www.aileenvaleregille.com

 https://www.facebook.com/aileenvaleregillecoach

 https://www.instagram.com/aileencoacholistique/

 






Pourquoi Wikipreneurs? Projet et acteurs.

Wikipreneurs travaille dans la durée avec des équipes d’experts pour mettre au point vos meilleurs outils financiers, de gestion d’équipe, de ‘telco’ et de subsides.

En savoir plus sur Wikipreneurs